FANDOM

Brille, mon Cosmos ! »

— Kôga, en intensifiant son Cosmos, jusqu'à atteindre le Septième Sens.

Kôga de Pégase (天馬星座の光牙, Pegasasu no Kôga) est le protagoniste de Saint Seiya Oméga et un de ces personnages principaux. Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Kôga est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation de Pégase, et porte donc cette Armure. Il est l'hôte d'Abzu.

PersonnalitéModifierModifier

Kôga à un caractère rebelle est borné, il fuit sans arrêt l'entrainement (se qui le trahira quand Saori se fera enlever par Mars).

ApparenceModifierModifier

Kôga à les yeux marron est les cheveux rouge foncé voir presque bordeaux , sauf quand les ténèbres prennent possession de lui , ses cheveux deviennent rouge foncé voir noir.

HistoireModifierModifier

Kôga est le fils adoptif de Saori Kido (la réincarnation d'Athéna). Lors d'un crash d'une météorite durant une confrontation entre Athéna et Mars, Kôga captera les ténèbres et Aria captera la lumière, après cette événement, Mars prendra Aria et partira avec et Saori avec Kôga.

Saint Seiya OmégaModifierModifier

Mars, Dieu de la GuerreModifierModifier

Nouvelles ArmuresModifierModifier

Eveil à l'OmégaModifierModifier

Habiletés et TechniquesModifierModifier

HabiletésModifierModifier

TechniquesModifierModifier

Dans l'animeModifierModifier

Dans les jeux vidéosModifierModifier

Saori KidoModifierModifier

Shaina d'OphiuchusModifierModifier

Tokumaru TatsumiModifierModifier

Seiya du SagittaireModifierModifier

Sôma du Petit LionModifierModifier

Yuna de l'AigleModifierModifier

Ryûhô du DragonModifierModifier

EdenModifierModifier

AriaModifierModifier

Subaru/SaturneModifierModifier

GalerieModifierModifier

Article principal: Galerie:Kôga de Pégase

CitationsModifierModifier

AnecdotesModifierModifier

    • "Moi, je choisirai moi-même ma propre voie." Kôga à Yuna dans l'épisode 03 de Saint Seiya Oméga.
    • "Mon poing n'a pas encore perdu la lumière !" Kôga à Abzu dans l'épisode 51 de Saint Seiya Oméga.
    • "Je ne l'ai pas rejetées ! Nous vivons dans les ténèbres ! C'est pour ça que nous faisons briller notre lumière ! Nous brillons pour nous-mêmes ! C'est la preuve que nous sommes en vie !" Kôga à Abzu dans l'épisode 51 de Saint Seiya Oméga.
      • Kôga est le premier Chevalier de Pégase qui n'est pas la réincarnation du Chevalier de Pégase mythologique.